Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
World Tour
4 février 2011

Africa

Finalement je ne suis jamais aller a ouarzazate... Cela dit je suis aller camper dans la vallee du paradis, montagne dans la region d'Agadir, sous la pluie certe mais un bon moment quand meme ! Par la suite je suis descendus le long de la cote pour rejoindre la Mauritanie. Cela a donne lieu a de superbe rencontre; j'ai enfin pu gouter l'hospitalite marocaine, et je peux vous dire que j'ai tout simplement ete traite comme un roi ! Une fois arriver a layounne on a ete prit en stop par 3 camions de francais, ils font tous partie d'une asso de centre aeree ambulant : http://anim-ta-route.jimdo.com/ Super sympa, tres belle rencontre.

Nous somme descendu ensemble jusqu'a Nouakchott, en traversant tous le sahara, paysage magnifique et desertique entrecoupe par les controles de police, une trentaine au bas mot depuis le debut du sahara occidentale jusque la capitale de la Mauritanie. Le no-man's land sous le controle de l'onu entre le maroc et la mauritanie n'est pas si terrible que ca. Je veux dire que pour sauter sur une mine il faudrait vraiment le vouloir et aller se rouler partout ou il n'y a pas de trace de pneu...

Le premier soir a Nouakchott un 4-4 pourchasser par la police en provenance du mali a exploser, soit disant Aqmi il devait tuer le president Mauritanien; La deuxieme nuit on a entendu des coups de feu, ou des petard la paranoia faisant le reste, dans la ville.

De toute facon on a bouger des le lendemain vers le Senegal avec une nana qui habite entre Saint Louis et Dakar et s'occupe d'une asso, nous etions un convoi de deux voitures dont un kangoo qu'il a plus souvent fallu pousser, la durite d'eau etait perce, qu'autre chose. Journee tres eprouvantes, de pannes sous un soleil de plomb mais finalement bien arriver a Saint Louis apres les formalite douanieres du Senegal qui n'ont posees aucun probleme.

Je dors avec mes deux compagnons de route dans un appartement appartenant a de jeunes Senegalais qui tiennent une asso pour les enfants des rues. Ces gars sont super sympa, nous hebergent, et nous expliquent quelques petit truc pour les visites.

On devrait avant de partir pour Dakar et voir a quoi ressemble le Forum Social participer avec eux a une activitee avec les enfants.

Bon je vous laisse a vos occupations et je retourne a ma paranoia des moustiques.

Bisous.

PS : J'aurai bien mit quelques photos mais les pc's du cyber cafe n'ont pas de port USB !!! Donc ca sera pour plus tard !

Publicité
Publicité
Commentaires
World Tour
Publicité
World Tour
Publicité